Servette Rugby Club de Genève

Un ancien champion de France veille sur les joueurs de la première équipe du Servette Rugby Club.

«Ces joueurs sont talentueux, motivés et ont soif de victoires. »

Gérald Barbier Zoom sur « Gérald Barbier » (touche ESC pour fermer)
Gérald Barbier

Gérald Barbier, coordinateur de la 1ère équipe, voit le Servette Rugby Club monter rapidement dans le landerneau rugbystique français.

Passionné de rugby, le jeune retraité a consacré sa vie au ballon ovale sur et en dehors des terrains. Au sein de la nouvelle formation genevoise, Gérald s’assure des relations avec les autres clubs et met tout en œuvre pour que la première équipe s’entraîne dans les meilleures conditions possibles.

Prendre soin de la logistique, des transports, de la santé et du bien-être des joueurs sont des responsabilités essentielles au fonctionnement d’une équipe. Le Servette Rugby Club de Genève a la chance de compter sur une force tranquille qui se donne pour le club de manière inconditionnelle.

C’est aussi sur le terrain que Gérald a accompli de belles réalisations tout au long de sa carrière de rugbyman  - notamment le gain du titre de champion de France du groupe B à Rumilly en 1988. « Ce que j’ai préféré, dit Gérald, c’est la rencontre avec les gens, qu’ils soient joueurs, dirigeants ou supporters, tous passionnés par ce sport. C’est quelque chose qui restera ancré en moi.»

Au Servette Rugby Club, les traditions et les valeurs de Gérald inspireront la jeune génération.

Notre histoire continue…