Servette Rugby Club de Genève

Julien Laurin: Se mobiliser autour du projet

Capitaine du Servette Rugby Club de Genève, Julien Laurin fait un point sur le travail effectué jusqu'à présent par le collectif Grenat.

Julien Laurin

C’est un groupe soudé qui se retrouve plusieurs fois par semaine au Centre Sportif de Vessy. Enchaînant courses, sprints, touches de balle et mêlées, les joueurs du Servette Rugby Club de Genève mettent en place leurs systèmes de jeu. « Il y a une volonté incontestable d’aller de l’avant et de se mobiliser autour du projet, raconte Julien. Semaine après semaine, notre niveau de jeu doit évoluer. Et nous ne pouvons que le faire en s’entraidant et en se respectant les uns les autres – d’abord aux entraînements, puis aux matches. Le collectif doit toujours primer l’individuel. » L’esprit d’équipe est donc au cœur du discours de Julien. Ce sont ces paroles qu’il partage régulièrement avec ses coéquipiers. Tout travail effectué doit passer par une volonté unifiée d’aller de l’avant.

Réceptionnant le RC Pondinois dimanche au Stade de Genève, le Servette Rugby Club de Genève prépare ce match avec beaucoup de sérieux. « Nous voulons respecter les consignes de notre entraîneur et mettre en œuvre les schémas tactiques travaillés à l’entraînement, poursuit le capitaine servettien. C’est important pour nous de jouer 80 minutes sans relâchements et de rester concentrés tout au long de la rencontre. Faire preuve d’une application continue est le seul moyen de prétendre aux échelons supérieurs. C’est clair qu’on y croit ! »