Servette Rugby Club de Genève

Arnaud Kooger sélectionné en équipe nationale

Arnaud Kooger sélectionné en équipe nationale

Le Servette Rugby Club de Genève souhaite féliciter Arnaud Kooger pour sa récente convocation en équipe suisse. Le jeune homme de 22 ans représentera son pays lors de la rencontre contre Israël, le samedi 25 octobre 2014 à Netanya (ISR), dans le cadre du Championnat européen des Nations. 

Pur Genevois, Arnaud joue depuis l’âge de 6 ans au rugby. Avant de rejoindre le Servette Rugby Club de Genève, il a évolué dans différents clubs de la région, dont notamment l’Association Cantonale Genevoise de Rugby et l’Union Sportive de Bellegarde Coupy (France) en Fédérale 2. Sa sélection en équipe nationale suisse récompense de nombreuses années dédiées à son sport. 

Jean-Marc Pythoud, manager du XV senior hommes de Suisse, souligne le potentiel du jeune homme: « J’ai regardé Arnaud évoluer depuis son plus jeune âge. Il a toujours montré ses qualités et son talent. Sa sélection en équipe suisse ne peut que l’aider à améliorer son jeu. Je le félicite pour l’excellent travail qu’il a accompli jusqu’ici. » 

Didier Cavoret, entraîneur du Servette Rugby Club de Genève, apporte également son soutien au Servettien: « Je suis heureux qu’il soit sélectionné en équipe suisse, il gagnera énormément d'expérience. Je vois aussi cela comme une opportunité pour le club. Les jeunes joueurs appartenant à notre programme sport-études peuvent le prendre comme exemple. Ils pourront suivre ses exploits, tout en réalisant l’engagement et la volonté que demande ce sport au quotidien. » 

L’ objectif du Servette Rugby Club de Genève est de développer le rugby dans la région. La sélection d’un de nos joueurs en équipe suisse est une immense satisfaction. C’est aussi une source d’inspiration pour les joueurs de notre Académie. Le Servette Rugby Club de Genève semble au commencement d’une belle histoire.