Servette Rugby Club de Genève

Un directeur sportif sur lequel nous pouvons compter

(SRC) 9.11.2014 , portrait officiel Servette RC Genève photo Eric Lafargue Alain Studer (Directeur Sportif du Servette Rugby Club de Genève)

Dans le monde de l’ovalie, chaque équipe doit pouvoir compter sur un directeur sportif d’expérience. Le Servette Rugby Club de Genève a la chance et l’honneur de pouvoir compter dans ses rangs Alain Studer, ancien champion à 7 avec les Barbarians Britanniques (premier Suisse à jouer pour leurs couleurs) et vice-champion du Bouclier d’Europe (1999) avec Bourgoin.

Alain Studer fait ses grands débuts dans le rugby suisse pour le Sporting de Genève, aujourd’hui connu sous le nom du RC Plan-Les-Ouates. Durant cette période, il a l’occasion de jouer avec Marc Bouchet, actuel directeur général du Servette Rugby Club de Genève. Peu après, il décide de partir à la découverte du rugby mondial et se rend dans l’hémisphère sud, en Nouvelle-Zélande et en Argentine. « Je voulais changer d’air et connaître un rugby différent. »

Il souhaite aujourd’hui partager son expérience et transmettre sa passion pour le rugby dans la cité de Calvin. « A moyen terme, le club veut mettre en place un centre de formation louable, qui puise dans un bassin rugbystique de qualité, souligne Alain. L’objectif est d’alimenter l’équipe première ainsi que tous les clubs des environs par des talents issus du canton. » Pour se faire, il souhaite donc fidéliser et réunir un public autour du rugby et imprégner une culture du rugby de haut niveau à Genève.

Notre histoire continue...