Servette Rugby Club de Genève

Trophée des Champions Naxoo 2015 : Servette RC l'emporte devant Genève Plan-les-Ouates

Trophée des Champions Naxoo 2015 Trophée des Champions Naxoo 2015

Pour cette deuxième édition du Trophée des Champions Naxoo, la fête a été belle vendredi soir au Stade de Genève devant un public nombreux venu assister à ce derby inédit entre les deux équipes genevoises, le Servette RC, champion de France de 3ème série et Genève Plan-les-Ouates, champion de Suisse de LNA.

C'est Genève PLO, imposant vitesse et adresse à ses adversaires du jour, qui ouvre le score par une pénalité de Gaëtan Hirsch quelques minutes après le coup d'envoi donné par Monsieur Robert Cramer, Conseiller aux Etats. Deux pénalités de plus converties par le même Hirsch porteront à 9 les points inscrits par Genève PLO en première mi-temps qui se termine sur le score de 16-9 à l'avantage du Servette RC, les Grenat ayant inscrit deux pénalités par Jonathan Torossian et deux essais par Jérémy Batigne et Ali Nouri, non transformés.

La deuxième mi-temps allait permettre au Servette RC d'accroitre son avance en inscrivant trois essais supplémentaires par Adrien Vigne-Donati, Michaël Medus et Aurélien Thuilot pour porter le score final à 31 à 9, Genève PLO n'inscrivant plus aucun point après la mi-temps.

Le Trophée reste ainsi une année de plus en mains de Julien Laurin, capitaine du Servette RC après en avoir déjà remporté la première édition en 2014 contre les Grasshoppers de Zürich, champions de Suisse 2014.

Maintenant, place à la suite du Championnat de France avec deux déplacements périlleux à Belley (2ème du Championnat) dès dimanche prochain puis à Roche-la-Molière le 20 décembre.

Merci encore pour votre soutien !

Notre histoire continue...