Servette Rugby Club de Genève

Thomas Douvegheant: "Devenir entraîneur faisait partie des choses que j'envisageais depuis longtemps"

Thomas Douvegheant Thomas Douvegheant

Tu arrêtes de joueur au rugby mais tu continues ton aventure au SRC. Qu’est ce qui t’as décidé à poursuivre ici ?

J'ai toujours la tête au rugby mais malheureusement plus les jambes. Devenir entraîneur faisait partie des choses que j’envisageais depuis longtemps. J'en ai discuté pendant l'année avec le directeur sportif, Alain Studer, qui a été intéressé par le fait que je connaisse déjà la maison. C’était important pour lui de continuer avec des gens à l’interne.  Je ne voulais également pas laisser tomber les collègues !

Peux-tu nous parler de ton futur rôle au club ? Quel sera l’objectif pour l’équipe réserve la saison prochaine ?

Mon rôle sera de gérer l'équipe réserve et de l'amener le plus loin possible dans la compétition. On veut aussi avoir une équipe 2 compétitive qui permettra de proposer une belle opposition à la première. L’objectif c’est d’amener de la concurrence entre les joueurs et bénéficier de cette émulation pour tirer le meilleur de chaque joueur.

Quel(s) souvenir(s) gardes-tu de tes 2 ans en tant que joueur au club ? Un moment fort ?

Je garde beaucoup trop de bons souvenirs pour pouvoir les citer en quelques lignes mais le plus fort restera évidemment le titre de Champion de France 2015. Maintenant, j'espère pouvoir lever un nouveau bouclier mais, cette fois ci, en tant qu'entraineur !

 

L'ensemble du Servette Rugby Club souhaite à Thomas plein de succès dans son futur rôle.