Servette Rugby Club de Genève

Rencontre avec Jérémy Batigne et Julien Laurin

1ère ligne Servette RC 1ère ligne Servette RC

Ce week-end, le Servette Rugby Club affronte le RC Mions pour son dernier match à domicile avant la trêve. Nous avons rencontré Jérémy Batigne et Julien Laurin pour faire le point sur la première partie de saison.

Comment abordez-vous le match contre le RC Mions et la trêve qui se profile?

Jérémy Batigne : « Ce week-end, on est de retour à la Praille et ça fait plaisir. On doit le montrer aux spectateurs et proposer un jeu avec du spectacle et des essais. La trêve ne va pas être très longue car on a un match reporté au 20 décembre mais ça fera sans doute du bien au groupe de couper quelques jours et de passer des bons moments en famille. C'est important le repos physique et mental pour revenir surmotivé en janvier et aborder cette deuxième phase de belle manière. »

Julien Laurin : « On a envie de donner le meilleur des spectacles possibles aux supporters présents et leur donner envie de revenir vendredi prochain. Comme le dit Jérémy, la trêve va nous permettre de recharger les batteries et soigner les petits bobos. Ensuite pour la deuxième partie de saison, il est très important de revenir avec le plus de forme possible parce que les matchs vont s’enchaîner et la saison va, je l’espère, être aussi longue que l’année dernière.   »

Un petit mot sur le match du Trophée des Champions Naxoo contre le RC Genève – Plan-les-Ouates ?

Jérémy Batigne : « Ce match du Trophée des Champions Naxoo contre PLO, pour moi c'est LE rendez-vous important de cette fin d'année pour l'équipe. On espère qu'il y aura du monde au Stade de Genève et offrir un beau match de rugby à tous les fans du rugby genevois. »

Julien Laurin : « Le match contre PLO, c’est le match attendu par tout le monde. On s’attend à affronter une équipe qui aura envie d’être la première à nous faire chuter. A nous de hausser notre niveau de jeu et de rendre la meilleure copie possible. »

Notre histoire continue...