Servette Rugby Club de Genève

Notre Histoire Continue

Photo d'Equipe Officiel Zoom sur « Photo d'Equipe Officiel » (touche ESC pour fermer)
Photo d'Equipe Officiel

Le Servette Rugby Club de Genève est fier de vous annoncer que sa première équipe a été promue en 10ème division du Championnat Français, après avoir fini cet automne en tête de sa pool. Ce succès sportif récompense le travail mis en place pour bâtir de solides fondations. Le club aspire maintenant à monter de division en division, accompagné de personnes exceptionnelles.

L’équipe est aujourd’hui en concurrence pour la 10ème division du championnat du Comité du Lyonnais après avoir été placée dans une pool de six équipes avec 10 matchs à jouer. Si l'équipe termine à la première place de ce championnat, cela permettrait au club d'être promu en 9e division et de jouer les seizièmes de finale pour le titre national de 10ème division.

L’entraîneur de la première équipe Didier Cavoret n'a pas tardé à féliciter ses hommes pour leur succès sans équivoque: "À travers leur travail et leur détermination, nos joueurs ont prouvé qu’ils croyaient au projet du Servette Rugby Club, dit-il. Nous devons continuer sur cette lancée, la route devant nous est encore longue." Que ce soit sur ou en dehors du terrain, le Servette doit également beaucoup à ses supporters et ses partenaires qui ont défendu sans relâche les Grenat depuis la création du club.

« La première équipe gravissant progressivement les échelons, nous souhaiterions que notre Académie suive le même chemin. Construire un solide programme de formation pour les juniors qui puisse alimenter un jour la première équipe est une priorité pour nous », affirme Jonathan Torrossian, responsable de la formation. « Nous accordons une importance énorme aux valeurs telles que le travail d'équipe et le respect, qui doivent se manifester sur le terrain mais surtout dans tous les autres aspects de la vie. »

À long terme, le directeur sportif Alain Studer espère voir le club devenir une plaque tournante du rugby pour le Grand Genève, alimentant ainsi l'équipe nationale et fédérant les structures déjà existantes. "Il est important de féliciter l'équipe, les entraîneurs, et tout le monde dans notre organisation pour cet excellent début, raconte Alain, c’est une première étape remarquable et nous sommes impatients de continuer sur cette lancée. Dans le futur, nous espérons vivre encore plus de bons moments et de succès sportifs aux côtés de nos supporters." Et tout cela commence avec la prochaine phase de la compétition, qui verra notamment le Servette Rugby Club de Genève affronter le RC du Pilat, le 14 Décembre 2014 au Stade de Genève.

Notre histoire continue…