Servette Rugby Club de Genève

L’équipe de Suisse U18 au Championnat d’Europe

Equipe Suisse U18 Equipe Suisse U18

Le Championnat d’Europe U18 se déroule du 17 au 27 mars à Lisbonne avec la participation de Charles Willems, demi d’ouverture au Servette RC U18. Il a même été surclassé pour disputer la compétition. L’équipe sera par ailleurs encadrée  par les deux coaches nationaux Jonathan Torossian et Gabriel Lignières, tous deux joueurs au Servette RC en équipe première.

La Suisse disputera son premier match ce samedi à 12h00 face à l’Ukraine avec la victoire comme objectif.

Comment expliquez-vous l’importance de ce Championnat d’Europe pour l’équipe de Suisse ?

Gabriel Lignières : C’est une compétition importante pour les jeunes. C’est l’occasion pour eux de se confronter aux autres nations européennes. En tant que coaches, cela nous permet également de statuer sur le niveau de l’équipe.

Jonathan Torossian : C’est une expérience du haut niveau avec des matches très rythmés et engagés. C’est aussi toujours un honneur pour les jeunes de représenter leur pays.

Un petit mot sur Charles Willems ?

Jonathan Torossian : On est content pour lui car c’est un joueur qui le mérite vraiment. Il représentera le Servette RC au sein de l’équipe nationale. J’espère que c’est un exemple que les autres jeunes du Servette RC suivront dans les années à venir.

Comment appréhendez-vous cette compétition ?

Gabriel Lignières : Tout d’abord, c’est une expérience très enrichissante pour tout le groupe. On va vivre ensemble pendant 10 jours, ce sont des moments sympathiques à partager. C’est le deuxième Championnat d’Europe que l’on va faire ensemble avec Jonathan et c’est vraiment quelque chose d’inoubliable. On aura aussi à cœur de montrer qu’en Suisse, on joue aussi au rugby !

Liste des sélectionnés

Actualités et résultats sur Rugby Europe