Servette Rugby Club de Genève

Guillaume Boussès : Je veux apporter ma pierre à l’édifice et aider le club à se construire

Guillaume Boussès - Servette Rugby Club de Genève Guillaume Boussès

Le nouveau coach servettien revient sur son arrivée et fait le point avant de commencer cette nouvelle saison.

Peux-tu nous raconter comment s’est fait ta venue au Servette Rugby Club de Genève ?

Je suis en 4ème année d’école de management à Grenoble donc en fin de saison, si tout va bien, je vais valider mon Master. Je souhaitais donc préparer ma reconversion, la région me  plaisait bien puisque j’ai terminé ma carrière à Oyonnax et ma copine travaille sur Genève. La région offre de belles opportunités de carrière que ce soit sur Genève, Annecy ou même Oyonnax dans la plasturgie. Dans mes contacts, j’avais Julien Pierre qui connaissait Marc Bouchet et j’ai pris l’initiative de le rencontrer afin d’avoir un point de vue sur la situation économique de la région. Lors de cette rencontre, Alain Studer était également présent, puis au fil de la conversation, ils m’ont présenté le projet du Servette Rugby Club. J’ai été agréablement surpris par leur manière de construire le club et ils m’ont proposé de jouer un rôle dans le développement du club. Le fait de pouvoir retrouver un rugby amateur avec des choses à construire était un défi qui me plaisait et j’ai répondu positivement à leur proposition.

Qu’est-ce qui t’a plu dans ce discours ?

J’ai connu un Ecole de Rugby dans le sud-ouest magnifique avec des valeurs qui ont été importantes dans mon apprentissage du rugby mais aussi de la vie en général. En parlant avec la direction du club, j’ai senti l’envie de ne pas toute de suite construire quelque chose de trop professionnel mais de passer par cette étape de convivialité et de transmission de valeurs.

Quel va être ton rôle au sein du club ?

J’ai la responsabilité d’être entraîneur principal avec l’objectif de mettre en place un vrai projet de jeu qui sera effectif de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première. C’est ma première expérience de coach et j’espère prendre du plaisir dans ce nouveau rôle. Je souhaite tout simplement apporter ma pierre à l’édifice et aider le club à se construire sereinement. Je serais référent et le but sera de travailler avec tous les éducateurs pour mettre en place une culture du jeu Servette.

Pour finir, quels sont tes ambitions pour la saison à venir ?

Mon premier objectif est de m’intégrer dans ce club du Servette RC, d’avoir un discours clair qui va parler aux joueurs et qu’ils vont pouvoir appliquer sur le terrain. Ensuite, l’objectif fixé par la direction est la montée en fin de saison et si on a la chance de finir champion, cela serait magnifique.

 

Reprise de l’entrainement ce mardi 23 août pour les seniors.