Servette Rugby Club de Genève

Communiqué de Presse - Servette Rugby Club de Genève espère remporter son premier titre de Champion de France

Champion du Lyonnais 3ème série (Servette RC) Zoom sur « Champion du Lyonnais 3ème série (Servette RC) » (touche ESC pour fermer)
Champion du Lyonnais 3ème série (Servette RC)

Genève, le 5 mai 2015

Le Servette Rugby Club de Genève a obtenu le titre de Champion de 3ème Série 2015 du Comité du Lyonnais, en remportant la finale contre St Amour Coligny sur le score de 47 à 0 à Villefranche-sur-Saône. Le club genevois avait débuté la saison en 4ème série et obtenu la promotion dans la division supérieure le 16 novembre 2014.

Le Servette RC a remporté la totalité des 16 rencontres disputées pour sa première saison d’existence. A noter que les Grenat ont remporté une victoire de prestige (15-12) contre les champions Suisse en titre, le RC Zurich, pour leur premier match le 8 août 2014.

Champion du Lyonnais 2015, le club genevois en sera le représentant aux phases finales du Championnat de France qui commenceront le 17 mai 2015 par un 1/16ème de finale contre le Champion des Alpes, le RC Varacieux. Les phases finales sont des matchs à élimination directe regroupant les champions de 3ème série de toutes les régions de France.

Les Genevois ont désormais en ligne de mire leur premier titre de Champion de France de 3ème série. Si nous parvenons à décrocher ce titre nous serions la première équipe Suisse à soulever ce bouclier.

À notre propos

Le Servette Rugby Club, fondé le 3 février 2014, souhaite développer un programme sport-études à Genève pour soutenir les clubs existants de la région. Ainsi nous pourrions offrir aux jeunes de toute la Suisse et du Grand Genève un projet sportif ambitieux et structuré qui permettrait d'alimenter les équipes nationales suisse de rugby. Les pensionnaires du Stade de Genève ont décidé de s’engager dans le Championnat de France de rugby à XV afin de pouvoir offrir aux jeunes qui suivront cette filiale, à terme, l’accès à un championnat faisant partie des plus cotés en Europe.

Informations complémentaires : www.servettercgeneve.ch

Information à l’attention des médias

Les médias désirant recevoir de manière régulière les communiqués de presse de l’Association Servette Rugby Club de Genève peuvent envoyer un mail à l’adresse presse@servettercgeneve.ch afin que nous complétions notre liste de diffusion. Nous vous remercions d’utiliser cette même adresse pour tout complément d’information, demande d’interview ou autre demande spécifique en rapport avec les médias.