Servette Rugby Club de Genève

3 rencontres 3 victoires : Un grand week-end pour les U14 et U16

Servette RC U16 Zoom sur « Servette RC U16  » (touche ESC pour fermer)
Servette RC U16

Ce week-end, les formations jeunes du Rugby Genevois Servette nous a offert deux belles victoires. Les U16, qui  jouaient à l’extérieur contre Thônes / Faverge,  ont gagné 57 à 7. Leurs cadets (U14), qui affrontaient à la maison Annemasse et St Savin, se sont imposés sur le score impressionnant de 38-0 et 40-0 .

Olivier Ivangine, entraîneur des U14, fait part de son retour sur cette triangulaire : « Nous sommes avant tout globalement satisfaits des progrès de notre groupe. En début d’année, certains joueurs n’avaient pas l’habitude de faire de la compétition. Nous avons fondamentalement changé la manière de l’aborder. Les enfants rentrent maintenant sur le terrain avec l’envie de gagner et non uniquement de jouer. »

Il ajoute également : « La condition physique est un atout dans notre équipe. Auparavant, nous ne savions pas comment exploiter le fait que nous possédions des joueurs de grande taille. Nous l’avons compris en travaillant de manière différente et cela devient plus difficile pour les adversaires de nous battre. Nos efforts paient.»

Pour le coach des U16, Eric Bouchetout, l’important  lors de cette rencontre était de « respecter les consignes ». «Nous avions insisté avec mes collègues Charlie et Christophe pour que les garçons jouent un rugby plus collectif, et c’est ce qu’ils ont fait. C’était un très beau match, agréable à regarder. »

Notre histoire continue...