Servette Rugby Club de Genève

Qualifiés pour les 8èmes de finale du Championnat de France

Servette RC Servette RC

Pour la troisième fois en trois ans, le Servette RC disputait un match de phases finales à St-Donat-sur-l'Herbasse où le très bel accueil et la parfaite organisation étaient une nouvelle fois au rendez-vous.

Le match de nos Grenat contre Pierrefeu est resté très équilibré jusqu'à la mi-temps, les deux équipes ayant du mal à enchaîner les temps de jeu. L'essai du jeune Quentin Dessauvages (18 ans) permettait cependant aux Servettiens de mener 5-3 à la mi-temps.

Les consignes du trio d'entraîneurs Bousses-Cavoret-Sasso données à la pause ont ensuite porté leurs fruits puisque Florian Escoffier puis Adrien Vigne-Donati inscrivaient deux essais que Kevin Guillart transformait.

À quelques minutes du coup de sifflet final et alors que le score était acquis, Kevin Guillart tapait une dernière pénalité entre les poteaux pour sceller le match sur le score de 22-6 sous les applaudissements des nombreux supporters, amis et familles venus soutenir nos Grenat.

Après un week-end de repos qui permettra aux organismes de récupérer, le 8ème de finale se jouera le dimanche 28 mai dans un lieu et contre un adversaire encore à définir. Plus d'informations à suivre prochainement.

Merci de votre soutien !

Notre histoire continue...

Statistiques:

Servette RC - RC Pierrefeu: 22-6 (mt 5-3 )
Essais (3): Dessauvages, Escoffier, Vigne-Donati.
Transformations (2): Guillart (2)
Pénalité: Guillart