Servette Rugby Club de Genève

Qualification à l'arrachée pour les 16emes de finale

Servette RC Servette RC

Sous un ciel menaçant et après l'élimination de nos jeunes U16 en lever de rideau, les augures s'annonçaient contraires à nos Grenat pour ce 32ème de finale du Championnat de France contre Olonzac.

Après 15 minutes d'observation entre les deux équipes, Louis Baudouin puis Vincent Darracq franchissaient la ligne adverse pour marquer deux essais que Kevin Guillart transformait.

Puis ce furent 65 minutes de suspense jusqu'au coup de sifflet final ! Olonzac inscrivait une pénalité et un essai transformé avant que l'ailier Baudouin n'inscrive son deuxième essai personnel à nouveau transformé par Guillart pour permettre à l'arbitre de siffler la fin de la première mi-temps sur le score de 21-10 à l'avantage du Servette RC.

La deuxième mi-temps fut une inexorable remontée d'Olonzac malgré un quatrième essai Grenat marqué par Medus et transformé par Guillart. A 5 minutes de la fin du match, Olonzac menait même 30-28 au grand désarroi de nos U16 et de nos fidèles supporters ayant fait le déplacement.

Une pénalité sifflée en faveur des Servettiens à quelques secondes du coup de sifflet final donnait l'opportunité à Allan Cambin de sceller le score. Avec de la réussite (poteau rentrant), le capitaine Grenat mettait fin à cet insoutenable chassé-croisé entre les deux équipes en donnant 3 points supplémentaires, la victoire 31-30 et la qualification pour les 16emes de finale au Servette Rugby Club de Genève.

Merci de votre soutien !

Notre histoire continue...

Statistiques:

Servette RC - RC Olonzac : 31-30 (mt 21-10)
Essais (4): Baudouin (2), Darracq, Medus.
Transformations (4): Guillart (4)
Pénalité : Cambin