Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'académie

Académie Servette RC Académie Servette RC

U14

Le rendez-vous avec les jeunes était fixé à 9H30, ce samedi 1er Octobre, pour la remise de la dotation et la photo officielle de l'équipe, avant de partir pour la seconde journée de rugby de la saison.

Le tournoi s'est déroulé dans des conditions "humides", ce qui n'a pas empêché nos jeunes d’effectuer de bons matchs. L’équipe 1 a remporté son match 5 à 3 contre l'entente Pays de Gex, et s'est inclinée contre une belle formation d'Oyonnax par 6 essais à 4. L'équipe 2, composée de débutants et de nombreux première année a subi deux défaites face à des adversaires plus aguerris et plus agressifs. 

L'apprentissage se poursuit pour les jeunes de cette catégorie, avec comme objectif désormais de préparer la saison de rugby à XV qui démarrera officiellement début Novembre!

U16

Servette RC – RC Faucigny Sallanches Cluses 23-21

Sous une pluie battante les U16 du Servette ont livré un gros combat durant 70 minutes, dont ils sont sortis vainqueurs.

Les conditions ont rendu le jeu quasi impossible mais nos jeunes ont été chercher cette victoire en étant exemplaire de courage.Deux victoires en deux matchs, nous sommes impatients de livrer un nouveau combat dans de meilleures conditions météo la semaine prochaine à Annemasse.

U18

Servette RC – RC Faucigny Sallanches Cluses 0-17

Samedi sous une pluie diluvienne nos U18 n’ont pas su suivre l’exemple qu’avaient pourtant montré les U16 en lever de rideau.

En effet face à une très belle équipe du RC Faucigny Sallanches Cluses, qui a n’en pas douter jouera le haut du tableau cette saison, nos U18 n’ont pu résister qu’une mi-temps (0-0).

Et même si à la pause le score était resté vierge, il faut bien le reconnaître, les jeunes Grenat ont passé plus de temps à défendre qu’à lancer des offensives dans le camp de l’adversaire.

C’est donc tout à fait logiquement que les adversaires du jour, inscrivirent 3 essais en seconde période avec quelques mouvements de belles factures.

Et ce n’est malheureusement pas nos quelques échappées en solitaire qui auraient pu nous mener en terre promise.

Espérons que cette défaite aussi dure fut-elle pour les esprits, nous permettra de mesurer ce qu’il nous reste à faire tant sur le plan sportif que sur celui de la cohésion de groupe et qu’elle sera source de motivation pour travailler encore plus.

Photos U18