Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'Académie du Servette Rugby Club de Genève

U18 BALANDRADE : GUC RUGBY / SERVETTE RC

Sous une pluie diluvienne, les U18 diminués par de nombreuses absences, affrontaient une équipe de Grenoble très joueuse. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups dans un match très correct. Le score a toujours été très serré, les défenses prenants le pas sur les attaques. Nos jeunes s’inclinent finalement sur le fil 11/9. Il est à noter un comportement très intéressant de nos joueurs qui travaillent sérieusement et qui montent en puissance !

Nos donnons RDV à nos supporters dimanche prochain au Stade de Genève pour recevoir en lever de rideau le leader de la poule Annecy.

Score Final : Grenoble Université Rugby 11 - 9 Servette RC


U16 TEULIERE A : GUC RUGBY / SERVETTE RC

Après avoir perdu le match contre Rumilly une semaine plus tôt et lâché dans les 10 dernières minutes, les jeunes grenat se déplaçaient à 18 joueurs (blessés et malades) chez le co-leader de la poule avec l'envie et la volonté de ne pas se faire dominer par une équipe supérieure sur le papier ! Décidés à vouloir rivaliser avec leur adversaire du jour, les grenats prirent le jeu à leur compte dès le coup d'envoi pour mener 7 à 0 au bout de la 5e min. Grenoble réagissait par la suite mais en vain ! Deux autres essais transformés et 2 pénalités récompensaient les efforts de tout un groupe. L'équipe avait décidé de ne rien lâcher et de continuer à défendre et attaquer en gagnant ses duels sur chaque plaquage, chaque déblayage et chaque percussion. Sous une pluie continue durant toute la partie, les grenoblois comprenaient au fil de la rencontre que la victoire ne serait pas au rendez-vous en ce samedi de Janvier. Un match abouti, un engagement et une cohésion sans faille, une agressivité saine jusqu'à la dernière seconde, permirent de ramener la victoire 28-26 et de signer un exploit mérité en terre grenobloise. Félicitations aux joueurs !

Score Final : Grenoble Université Rugby 26 - 28 Servette RC


U14 : Résultats de la triangulaire : Un bain de boue agréable

C'est dans des conditions difficiles (pluie, froid et boue) que nos jeunes servettiens affrontaient de solides adversaires pour le début de la seconde phase du championnat. Habitués à des rencontres faciles, les U14 grenat ont démontré ce samedi de belles ressources mentales. Nettement dominés par une belle équipe du rassemblement Nord Eyrieux, nos jeunes se sont battus à défendre leur ligne, ne concédant qu’un seul essai. Et C'est sur notre seul occasion que nous parvenons à égaliser en fin de rencontre : score final 5-5 et une belle leçon de réalisme !

Le second match contre Crussol fut de belle facture dans des conditions très difficiles. Victoire 17 à 5 lors d'un match très serré que nous remportons grâce à un incroyable essai solitaire de 100m sur la dernière action du match. Le niveau adverse s'est clairement élevé et nos jeunes ont fait preuve d'une grande solidarité et d'une belle qualité de jeu.  Un gros travail individuel est indispensable pour espérer continuer à s'affirmer à ce niveau de compétition. Bravo aux jeunes qui restent invaincus. Merci aux courageux parents d'avoir bravé le froid et la pluie. Rendez-vous samedi prochain pour deux belles rencontres !