Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'Académie du Servette Rugby Club

src

U18 Balandrade : Se confronter au meilleur niveau Balandrade du moment.

Cette opposition face au leader de la poule a permis aux juniors grenat de constater l'écart qui les séparent à ce jour du meilleur niveau Balandrade régional.

En effet, même si la volonté était présente chez nos jeunes servettiens, la domination physique et rugbystique de nos adversaires du jour était bien réelle. Dominé en mêlée et dans la puissance de l’engagement, c’est sur un score de 29-0 et sous une pluie battante que le match se termina pour un retour au vestiaire difficile mais riche d'apprentissage.

Nous remercions les spectateurs ayant fait le déplacement pour soutenir l'équipe.

U16 Teulière A : Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas !

Une semaine après avoir rivalisé avec les co-leaders de la poule en montrant un beau visage en côtoyant la victoire, nos grenats sont retombés dans leurs travers face à leurs homologues d’Annecy. L’entame de match fut compliquée avec un essai encaissé au bout de 2 minutes. Dans des conditions météo difficiles, un sursaut permit de revenir à hauteur grâce à un essai du capitaine du jour Louis Alexandre Chavanon. Malheureusement, ce sursaut fut vain avec un retour aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 17 à 5. La 2eme mi-temps fut quasiment à sens unique pour les anneciens avec un adversaire qui prenait le jeu à son compte et des genevois qui baissaient les bras au fur et à mesure pour conclure sur un score lourd mais logique de 42 à 5 ! Cette rencontre permet à nos jeunes d’apprendre, de comprendre les impératifs pour performer à ce niveau.

U14 : Des débuts prometteurs en championnat de France

Première triangulaire pour nos U14, dans des conditions difficiles de pluie et de vent. Cela n'a pas empêché nos jeunes de produire beaucoup de jeu, et de marquer de nombreux essais. Le collectif progresse, et il sera intéressant de voir les réelles capacités de nos jeunes face à des adversaires plus aguerris, notamment sur le plan défensif.  Victoire 56 à 0 contre Montrevel 2 et 72 à 0 contre Villeurbanne 2.

Merci aux parents présents malgré le long déplacement !

U14 Championnat Suisse :

Le match se déroulait du côté de Gland contre l'équipe la côte.  Après un premier tiers-temps difficile au cours duquel nos jeunes furent dominés dans l'engagement, les grenats firent jeu égal lors du deuxième et troisième tiers. Une défaite encourageante pour la suite !