Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'Académie

U18 BALANDRADE : Un adversaire trop puissant

Bellegarde, seul vainqueur du leader Annecy et renforcé de plusieurs tutorats de son club partenaire, Oyonnax, était physiquement impressionnant au coup d'envoi. Cependant nos joueurs grenat firent le dos rond contre le vent en première mi-temps, mais trop de maladresses techniques ne permirent pas de tenir tête à une équipe beaucoup plus puissante. Sur la seconde période de jeu, les servettiens ont mis la main sur le ballon et revenaient dans le match petit à petit notamment par le volume de jeu déployé. Efficaces, précis et irréprochables dans l’engagement, l'adversaire du jour se retrouvait à la faute. Néanmoins le retard pris en première période était trop important et les U18 grenat terminèrent sur une défaite logique mais vraiment encourageante.

Score Final : US Bellegarde - Coupy 17 – 7 Servette Rugby Club

U16 TEULIERE A 

  • Fin de la phase régulière de Championnat régional
  • En attente du Challenge Sud-Est  

U14 : Un bain de boue

Comme bien souvent cette année, c'est sous la pluie et sur un terrain boueux que se sont joués les rencontres contre Villard-Bonnot et Seyssins. Une défaite frustrante contre les premiers cités, 21 à 19, que nous avons dominé collectivement mais qui ont su marquer grâce à des exploits individuels de leur numéro 15.

Le second match contre Seyssins fut brouillon. Il a toutefois permis à certains de nos jeunes de découvrir pour la première fois le niveau des matchs en championnat de France et c’est avec une nette victoire, avec 6 essais inscrits et aucun encaissé que nos jeunes ont conclus cette triangulaire.

Merci aux courageux parents ayant bravé les bouchons et le mauvais temps pour venir encourager nos jeunes !