Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'Académie

BALANDRADE U18 : Servette Rugby Club De Genève 13 – 22 Stade Olympique Voiron
Une belle évolution et un rappel à l'ordre : Ayant perdus 60-0 au match aller chez un leader régional, c’est cependant avec une certaine déception que nous ressortons de ce match retour tant le niveau en conquête était en dessous de notre niveau habituel. En effet, les jeunes grenat ont passés 70 minutes à courir en défense après le ballon et sonne comme une piqûre de rappel pour les jeunes grenat afin de ne jamais relâcher l'assiduité et l'implication après une belle victoire. Cette courte défaite 13 à 22 servira à nos jeunes et représente toutefois une belle base de travail grâce à un fort esprit d'équipe dans l'engagement de nos jeunes joueurs.

TEULIERE A U16 : Servette Rugby Club De Genève 22 – 15 Stade Olympique Voiron

Après avoir frôlé la victoire par deux fois en novembre dernier, c'est avec une immense joie que nos Teulière A U16 remportaient leur 1er match de la phase retour ! Une victoire méritée sur l’ensemble du match tant la domination des Grenat était visible au niveau de l’engagement dont les avants ont montré la voie à toute l’équipe. Menés 15-10 dans le dernier quart d’heure, le groupe a trouvé les ressources nécessaires pour inscrire un essai en force à 5min de la fin pour enfoncer le clou dans les arrêts de jeu par un dernier essai en coin après des séquences de jeu bien menées et porter le score final à 22-15. Une victoire qui valide le travail effectué et la progression des joueurs depuis le mois de septembre mais surtout un bien fou pour la confiance et le moral !

U14 : Une triangulaire mitigée :

Malgré deux larges victoires sur nos 2 rencontres, le contenu n'en demeure pas moins décevant. Tombant parfois dans la facilité et franchissant trop souvent sur des actions individuelles, nos jeunes grenats ont montré une certaine suffisance par moments. Heureusement, quelques belles actions collectives rappelaient les capacités à produire un jeu efficace. Espérons que le niveau des adversaires que le comité nous présentera permettra à nos jeunes de se jauger réellement. Bravo à eux pour ce début de saison encourageant à XV. Et vivement 2018 pour la suite. Belles fêtes de fin d'années a tous, et merci encore aux parents présents malgré le froid.