Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'Académie

src

U18 Servette RC Balandrade VS Grenoble Université Club 

Score Final  : Balandrade Servette RC 15 - Grenoble Université Club 0 

La première victoire !

C'est Apres 2 mois de travail et un dur apprentissage du niveau Balandrade que nos U18 grenats ont pu remporter leur première victoire, bonus en prime ! En effet, la joie et la satisfaction pouvaient se lire sur les visages des joueurs, du staff, des spectateurs au coup de sifflet final. Une partie rigoureuse des servettiens ainsi qu'un engagement continu ont permis de remporter ce match en franchissant de belle manière et à 3 reprises la ligne d'en-but adverse. Un déplacement chez le leader ANNECY nous attend ce samedi pour apprendre et progresser encore.

Merci à tous les supporters.

U16 Servette RC Teulière A VS Grenoble Université Club

Score Final  : Teulière A Servette RC 5 - Grenoble Université Club 8 

Les U16 sont passés tout près de leur 1ère victoire en championnat !

Après une entame de match difficile avec un essai encaissé au bout de 3mn, le reste du match fut très équilibré avec 2 formations qui ne lâchaient rien ! Un manque de discipline isolé après la mi-temps offre la possibilité à l’équipe adverse de mener 8 à 0 ! C’était sans compter sur une réaction des jeunes grenats avec un essai marqué tout en puissance ! Les 5 dernières minutes furent intenses avec la possibilité de faire match nul suite aux nombreuses pénalités accordées sous les poteaux adverses mais l’envie de remporter ce match était plus fort que tout, en vain ! La défense grenobloise ne lâcha pas. En ayant su élever leur niveau de jeu, Les joueurs n’ont pas à rougir de cette courte défaite vu l’enthousiasme et la solidarité dont ils ont fait preuve !

U14

Les U14 affrontaient Hermance dans le cadre du championnat Genevois.

Une nette victoire ponctuée de nombreux essais, parfois bien construits. Les jeunes ont pris du plaisir à jouer ensemble. Cette rencontre a permis à chacun de prendre des repères dans du jeu à XV, notamment dans la perspective du championnat de France qui début la semaine prochaine.

Merci à tous les parents et supporters présents pour encourager les jeunes.