Servette Rugby Club de Genève

Les résultats de l'Académie

src

U18 : Un match de bon calibre malgré une courte défaite ! Les jeunes grenat ont livrés un match entier, avec beaucoup de détermination et ont su faire douter les joueurs de Chambéry pour finir par s'incliner 15-24. Une nette amélioration depuis plusieurs semaines qui rapproche encore un peu plus nos jeunes du haut niveau amateur. Biens meilleurs en conquête et ayant à cœur de produire du jeu, les spectateurs venus soutenir les grenats ont pu apprécié un match engagé et rythmé. Il reste une petite marche à gravir en ce début de saison afin de pouvoir jouter contre les meilleures équipes du niveau U18.

Déplacement le week-end prochain pour affronter Rumilly !

Score Final : 25 - 14

U16 : Un 2eme match de championnat face à la meilleure équipe de la poule qui nous a pris à froid au bout de 2 minutes en inscrivant le 1er essai ! Face à un adversaire mobile et très rapide, un score de 20-0 au bout du premier quart d’heure aurait pu laisser craindre le pire ! Mais nos grenats réussirent à se ressaisir en trouvant l’en-but adverse par trois fois en s’appuyant sur le collectif et surtout sur leurs avants ! Malgré un score lourd, il n’y a rien à reprocher à nos joueurs qui n’ont jamais baissé les bras. Le genre de défaite qui servira pour la suite. Le weekend prochain marquera le déplacement de nos grenat à Rumilly avec une réelle volonté de conserver cette envie et ce punch pour les prochains matchs.

Score Final : 82 - 17

U14 : Deux équipes engagées en rugby à 7 sur deux plateaux de niveaux différents. Ces deux poules ont permis aux jeunes U14 entraînés par Christophe Carlioz, Maxime Tognon et Paul LeBourhis de se rendre compte qu’ils étaient clairement au niveau attendu par le championnat ce qui est très encourageant pour la suite de l’aventure.

  • Équipe A : 3 victoires sur 6
  • Équipe B : 3 victoires sur 4
  • Équipe C : Défaite contre Avusy dans le cadre du championnat Genevois 

Ecole de Rugby : Nos jeunes pousses grenat se sont illustrés sur l’ensemble des plateaux sur lesquels ils étaient inscrits avec notamment nos jeunes U8 qui se sont montés très à leur avantage durant le tournoi de Gex avec 5 victoires sur 6, ne s’inclinant que lors du dernier match contre l’US Oyonnax.

L'aventure continue !


NB : Seniors (weekend de repos)