Servette Rugby Club de Genève

Les U16 du Servette RC se qualifient pour la ½ finale du Championnat du Lyonnais

Servette RC Servette RC

En finissant deuxièmes de la phase régulière du Championnat, les jeunes Grenat accèdent aux phases finales du Championnat du Lyonnais. Ils affronteront le club de Villefranche-sur-Saône.

Romain Auger, entraineur des U16, revient sur le bel exploit de ses joueurs : « Suite à une grosse progression de l’effectif tout au long de la saison, on a réussi à décrocher notre qualification lors de ce dernier match face à Bassin de Crussol. On se retrouve donc à Villefranche-sur-Saône pour jouer cette ½ finale du Championnat du Lyonnais de Teulière A. C’est vraiment quelque chose de super pour la formation du Servette RC et pour tous les joueurs. »

Les jeunes Grenat affronteront une équipe solide et plus expérimentée. « C’est une équipe qui est régulièrement dans le dernier carré des phases finales. C’est une des meilleures formations de la région Rhône-Alpes qui bénéfice également du soutien logistique du pôle espoir. Pour nous, Servettiens, cela sera l’occasion de se confronter à ce qu’il se fait de mieux au niveau régional U16. On se bat durant la saison aussi pour jouer ce genre de match et on est fier d’affronter cette équipe et de représenter le Servette RC », raconte le coach grenat.

Jonathan Torossian, Responsable de la formation, évoque également cette performance : « C’est une belle récompense pour cette génération talentueuse qui, je l’espère,  sera à l’avenir le futur vivier de l’équipe première. »