Servette Rugby Club de Genève

9ème journée: Défi relevé à Pont Cheruy !

Pour cette dernière journée de la phase Aller du Championnat du Lyonnais de Promotion d'Honneur, les Grenat devaient relever le défi de se rendre à Pont Cheruy avec un effectif terriblement réduit, 23 joueurs manquant à l'appel ce week-end pour diverses raisons (suspension, blessure, empêchement professionnel...).

C'est ainsi un groupe soudé et déterminé qui a su porter haut les couleurs du Club et revenir à Genève avec deux victoires au compteur.

L'équipe Espoirs, après avoir été menée 5-17 a su retourner le cours du match pour finalement l'emporter 31-22 avec le talonneur Antoine Armand comme demi de mêlée, les 3ème ligne Thomas Broux placé au centre de l'attaque et Cedric Curdy à l'ouverture suite à la sortie de Giacomo Criscuolo dès la 10ème minute de jeu suite à une coupure sous l'œil !

Les joueurs de l'équipe Première ont pris exemple sur leurs copains de l'équipe Espoirs du jour en remportant leur partie 46-5 malgré une averse de grêle en 1ère mi-temps et une interruption de très longues minutes en 2ème mi-temps, un joueur de Pont Cheruy blessé ayant dû être évacué sur civière et à qui nous souhaitons un rapide rétablissement.

La phase Retour commence pour les Grenat dès dimanche prochain avec un nouveau déplacement, à Culin cette fois-ci.

Merci de votre soutien !

Notre histoire continue...

SRC 1 - Pont Cheruy 1 : 46-5 (mt 26-0)

  • Essais (8): Tognon (2), Vigne-Donati, Bouteiller, Kooger, Tantôt, Baudouin, Babaz
  • Transf (3): Tognon (3)
  • Carton jaune : Makhlouf

SRC Espoirs - Pont Cheruy 2 : 31-22 (mt 12-17)

  • Essais (5) : Chapel (2), Tope, Armand, Quillon
  • Transf (3): Curdy, Armand (2)
  • Carton jaune : Tope