Servette Rugby Club de Genève

14ème journée : Victoire avant le derby

14ème journée: Victoire avant le derby 

C’est sous un temps étonnamment sec que les Servettiens sont allés chercher la victoire dimanche à Unieux. Seule l’équipe Première s’est déplacée, les Espoirs de l’UFOR n’ayant pas pu aligner d’équipe permettant aux nôtres de gagner leur match par forfait.

Après une bonne entame et un essai dans les premières minutes de Liam Kavanagh transformé par Jonathan Torossian (de retour après une longue blessure et une courte suspension), les Grenat ont bien mis leur jeu en place bien que pêchant parfois dans la finition.

L’UFOR étant malheureusement en sérieux manque d’effectifs en cette période de l’année n’a pu aligner que 16 joueurs sur le terrain au coup d’envoi. Les trop nombreuses sorties sur blessures des joueurs locaux intervenues au cours du match ont contraint l’arbitre à siffler la fin de la rencontre de manière prématurée à la 62ème minute alors que les Servettiens menaient 57 à 7.

Nous souhaitons à l’UFOR et à ses valeureux joueurs de vite retrouver l’intégralité de leurs moyens pour cette fin de saison.

Une semaine d’entraînement commence aujourd’hui pour préparer le derby de dimanche et la revanche de l’équipe Première sur l’USP Gex qui avait remporté le match aller (13-8) à Gex en octobre dernier. Nos Espoirs, invaincus à ce jour, avaient remporté leur match 41 à 8.

Nous espérons ainsi vous compter très nombreux dimanche prochain 28 janvier dès 13h30 au Stade de Genève, malgré le ski, pour encourager nos Grenat qui auront besoin de vos encouragements lors de ce match très important contre le 2ème du Championnat !!!

Merci de votre précieux soutien !

Notre histoire continue...

SRC 1 - UFOR 1 : 57-7 (mt 33-7)

  • Essais (9) : Valeau (3), Davallet (2), Kavanagh, Bouteiller, Otal, François.
  • Transf (6) : Torossian (6)

SRC ESPOIRS : Victoire par forfait.