Servette Rugby Club de Genève

L’Association Servette Rugby Club de Genève : Le renouveau d’un club, une histoire qui continue

Genève, le 23 septembre 2014

   

Logos Zoom sur « Logos » (touche ESC pour fermer)

C’est un événement historique : le Servette Rugby Club de Genève jouera son premier match officiel le dimanche 28 septembre 2014 à 15h00 au Stade de Genève, face au RC Roche la Molière. Un événement sportif à la fois historique et unique pour la région genevoise, invitée à célébrer le renouveau d’un club n’ayant plus disputé de rencontre officielle depuis près de cent ans ! « Je tiens tout d’abord à remercier le comité, le staff, les joueurs et les bénévoles qui ont contribué à la concrétisation de ce projet, relève Hugh Quennec, Président de l’Association Servette Rugby Club de Genève. Ce premier match constitue une belle récompense pour tout le travail effectué par ces personnes. La première équipe va représenter Genève et contribuer au dynamisme de sa vie sportive et culturelle. Par ailleurs, nous entendons motiver les jeunes passionnés de rugby et leur faire profiter d’un encadrement qui leur permet d’aller au bout de leur potentiel et de leurs ambitions. »
 
  • Le Servette Rugby Club de Genève intègre le Championnat de France de rugby à XV en 4e série régionale – correspondant à la 11e division nationale – avec, pour ambition, d’accéder à la 2e série (9e division) au terme de la saison.
  • La première rencontre officielle du Servette Rugby Club de Genève se jouera le dimanche 28 septembre 2014 à 15h00 au Stade de Genève, face au RC Roche la Molière.
  • Le club lance en parallèle trois équipes juniors (U14, U16 et U18), avec comme objectif la mise sur pied d'un pôle sportif de formation rugby s'étendant sur la région lémanique et transfrontalière.
 
En s’engageant dans le Championnat de France de rugby à XV, le Servette Rugby Club de Genève souhaite offrir aux jeunes de toute la Suisse et du Grand Genève un projet sportif ambitieux et structuré, qui permette, d'une part, d'alimenter l’équipe nationale suisse de rugby et, d'autre part, de développer un programme de sport-études rugby à Genève, soutenir les clubs existants de la région, et plus largement, contribuer à l'essor du rugby genevois. « Il nous semble que la communauté Rugby de Genève est prête à se mobiliser pour cette aventure, déclare Didier Fischer, Vice-Président de l’Association Servette Rugby Club de Genève. En effet, nos engagements avec l'Association cantonale sont sérieux, et les amoureux du ballon ovale sont très nombreux dans le Grand Genève. Nous pouvons déjà compter sur leur précieux soutien ! »
 
Sous les ordres de Didier Cavoret, entraîneur principal de la première équipe, un effectif de 32 joueurs provenant du Grand Genève a été constitué. Les joueurs ayant rejoint le Servette Rugby Club de Genève ont tous été séduits par le dessein du club, ainsi que les valeurs sportives et formatrices véhiculées par ce dernier. L’équipe pourra compter sur un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes talents issus de la région. « Nos joueurs proviennent d’horizons divers, affirme Alain Studer, Vice-Président du club. Mais qu’ils soient de Genève ou de régions voisines, ils ressentent tous une fierté certaine de porter le maillot grenat. Nous tenons à fédérer la région autour d'un projet de formation et de développement. » Jonathan Torossian, numéro 10 servettien, se réjouit de ce premier match : « Tout le monde est impatient de fouler cette pelouse. C’est une fierté et un honneur de pouvoir faire partie de cette magnifique aventure. Je pense que l’équipe entière est consciente de l’ampleur du projet. C’est le cœur avant tout qui guidera nos pas vers l’avant. »
 
Ces trois prochains mois, le club défiera les formations du RC Roche la Molière, du Rugby Club Pondinois et du Rugby Club Abreslois 15, alternant les rencontres à domicile et à l’extérieur. Les rencontres au Stade de Genève auront lieu les 28 septembre, 19 octobre et 9 novembre. Un prix d'entrée unitaire par match a été fixé, soit CHF 10.- en plein tarif, respectivement CHF 5.- en tarif réduit. Pour plus de renseignements quant aux prix des billets et des abonnements, veuillez cliquer ici.