Servette Rugby Club de Genève

Communiqué de presse - GENEVA RUGBY CUP 2014

CSIO Logos

27 mai 2014, Genève

L’Association Servette Rugby Club de Genève (ASRCG), en collaboration avec Genève Sport SA, l’Association Cantonale Genevoise de Rugby et la Fédération Suisse de Rugby, a le plaisir de vous annoncer la création de la Geneva Rugby Cup dont la première édition aura lieu le 8 août 2014 au Stade de Genève.

Suite au succès rencontré par le tournoi de rugby mis sur pied en août 2013, l’ASRCG est heureuse de présenter au public genevois une nouvelle manifestation dédiée au ballon ovale et s'articulant autour des deux rencontres suivantes :

• 18h00: Premier match officiel du Servette Rugby Club de Genève qui jouera face à Grasshopper Club Zürich Rugby
  • 20h30: Rencontre amicale opposant deux clubs du Top 14, le Stade Français Paris et le LOU (Lyon Olympique Universitaire)

Le Stade Français Paris, treize fois champion de France, est l’une des équipes les plus prestigieuses du Top 14. Le club parisien se réjouit de fouler la pelouse du Stade de Genève pour ce match de préparation, comme l’a indiqué Gonzalo Quesada, Directeur Sportif de l’équipe parisienne : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de jouer cette rencontre amicale contre le LOU à Genève. Ce match, face à un néo-promu en Top 14, est très important pour nous, car il constituera notre ultime test avant la reprise du Championnat. Nous avons, évidemment, à coeur de démarrer la saison 2014-2015 sous les meilleurs auspices ».

Le LOU (Lyon Olympique Universitaire), a atteint ses objectifs en étant champion de France Pro D2 la saison dernière. Ainsi, il retrouvera le Top 14 en 2014-2015. Franck Isaac Sibille, Vice-Président et Manager Général du LOU Rugby se réjouit de cette rencontre: « C'est une belle opportunité pour le LOU de se confronter à l'une des meilleures équipe du Top 14 pour son dernier match amical. De plus cette préparation du Championnat pour nos joueurs et notre staff se déroulera devant un public étranger, dans une ville prestigieuse et proche de notre ville de Lyon ! ».

La mise sur pied de cette manifestation va dans la lignée des matches internationaux de football qui vont s'y dérouler très prochainement: faire du Stade de Genève le théâtre d’événements sportifs de grande qualité. Alain Studer, le vice-président du Servette Rugby Club, se réjouit de cette soirée qui donnera l’opportunité au public genevois de voir pour la première fois à l'oeuvre l’équipe de Servette Rugby Club : « Je suis particulièrement heureux de voir tout le travail accompli ces derniers mois trouver une première récompense avec cette belle soirée de rugby. Non seulement, nous allons voir notre équipe en lice sur le terrain, mais le public ne va pas manquer d'apprécier la rencontre entre ces deux formations du Top 14. ». Hugh Quennec, le président du Servette Rugby Club de Genève, rajoute que « cet événement est une belle promotion pour ce sport, et une preuve supplémentaire que le Stade de Genève est fait pour accueillir des manifestations de tous genres ».

Peter Schüpbach, Président de la Fédération Suisse de Rugby (FSR) a tenu également à
exprimer sa satisfaction aux organisateurs: « La Fédération Suisse de Rugby se réjouit de
cette belle initiative et remercie l’Association Servette Rugby Club de Genève (ASRCG),
Genève Sport SA et l’Association Cantonale Genevoise de Rugby de contribuer à la
promotion du rugby en Suisse. Cet événement sera à coup sûr une réussite, et la FSR
soutient pleinement l’équipe organisatrice pour faire de cette manifestation une belle fête du
rugby ! ».

Les organisateurs souhaitent faire de cette Geneva Rugby Cup un événement annuel et
regroupant les meilleures équipes européennes. Par ailleurs, l’accent sera spécialement mis
sur l’accueil des supporters. Les familles sont attendues en nombre, et des animations
variées leur seront proposées, dans l'enceinte du fan village notamment, afin que cette
soirée constitue une belle fête du rugby et des valeurs de ce sport.

En images

PROGRAMME: VENDREDI 08 AOUT 2014, STADE DE GENEVE

16H30 Ouverture du “Rugby Village” avec musique, animations et boissons/nourriture avant et pendant les matches.
18H00 Premier match. Servette Rugby Club de Genève vs Grasshopper Club Zürich Rugby.
20H30 Deuxième match. Stade Français Paris vs LOU.

Les billets – dès CHF 10 pour les moins de 16 ans et CHF 20 pour les adultes – seront en
vente chez Ticketcorner (ticketcorner.ch) dès le 28 mai à midi.

Les accréditations medias pour le match peuvent être obtenues sur demande à l’adresse
suivante : http://form.jotformpro.com/form/31364346708961.

Pour tout complément d’information, nous vous remercions de prendre directement contact
avec le Servette Rugby Club : presse@servettercgeneve.ch.

Avec le soutient de :

Logos Rugby